Un mini fait il y a peu, et auquel j'ai attaché beaucoup d'importance. D'une part nous avons un beau pays qui mérite que l'on s'y attarde, et d'autre part en raison du réchauffement, toutes ces belles régions sont en danger.
Ce mini est basé sur une idée de Cath Baussens, j'y ai apporté cependant quelques modifications, mais pour une fois j'ai presque suivi ses conseils.
Un petit morceau de Versailles et du jardin du Musée Carnavalet dans le Marais à Paris
A l'ombre de la tour Eiffel
Le Sacré Coeur vu de la tour Eiffel et le Palais de Versailles
Le cloitre des Récollets à Bergerac
Le Château d'Anjony dans le Cantal. Il fut construit au temps de Jeanne d'Arc, et chose rarissime, il est habité depuis tout ce temps par la même famille. A côté, un point de vu en Lozère
Mon Cantal adoré, ses vaches, ses volcans, ses fromages, ici le puy Violent, volcan éteint depuis des milliers d'années.
Salers toujours dans le Cantal, sombre et mistérieuse, mais si belle à visiter.
Dans les Pyrénées
Le Trocadéro
Ré la Blanche et ses salins
Les burons du Cantal, où est encore fabriqué (mais c'est rare) le fameux fromage du même nom.
Le château de Beynac en Dordogne, merveilleux édifice perché sur un aplomb de falaise et qui domine ainsi toute la vallée.
Le Château des Milandes, si cher à Joséphine Baker et qui m'a terriblement émue lors de la visite de ces lieux chargés de souvenirs.... A côté le cingle de Trémolat, toujours en Dordogne, là ou la rivière Dordogne se love comme un chat autour d'une ile l'enserant dans son méandre.
Un aperçu du Chemin de Stevenson, en Lozère qui se fait accompagné d'un ane et sur plusieurs jours.
Les belles Pyrénées
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyée avec mes longues parutions. Bises à toutes et à demain pour de nouvelles parutions